Communiqué suite à la réhabilitation du juge Cornu


Vendredi 4 Décembre 2020

Nous avions déjà évoqué ce dossier dans une précédente news. Ce mercredi 16 décembre Le conseil supérieur de la magistrature a annulé ce mercredi toutes les sanctions le visant et pourtant exigée par le Ministère de la Justice.


Satisfaction, mais...

Au terme de 5 années d’une procédure entamée à son encontre par le Ministère de la Justice, Le juge Cornu vient enfin d’être réhabilité.

Cette décision ne peut que nous satisfaire, nous qui avions dénoncé l’acharnement de la Justice à l’encontre de l’un des siens qui avait osé denoncer de graves dysfonctionnements dans les enquêtes menées par la gendarmerie au sujet de meurtres perpétrés en plaine orientale et non élucidés à ce jour.

Une justice impuissante à apporter des réponses aux questions légitimes des familles des victimes c’est ce que nous déplorons encore trop souvent. L’interpellation de l’institution judiciaire par les proches d’Alexandre Giacopelli assassiné en juin dernier constitue une illustration supplémentaire du drame vécu par les familles des victimes qui demeurent bien seules avec leur douleur.