La guerre des déchets s’intensifie dans un contexte de règlements de compte mafieux


Vendredi 26 Février 2021

Trois camions de collecte des déchets appartenant à la Communauté de Communes Lisula-Balagna ont été détruits à Monticellu. Plusieurs actions criminelles du même type avaient eu lieu ces derniers moments illustrant les tensions mafieuses autour de la politique des déchets.
Le Cullettivu Maffia No’ a Via Iè n’aura de cesse d’affirmer que la pression mafieuse est le problème politique numéro un de la Corse ! Assassinat après assassinat, attentat après attentat, déni ou politique de l’autruche s’avèrent irresponsables et préjudiciables.
La réponse à la mafia est dans la responsabilité citoyenne et l’exigence de transparence dans tous les secteurs. Bref, il faut construire une nouvelle approche au service de l’intérêt collectif de notre île.
Aujourd’hui on ne peut plus se satisfaire de postures partisanes. Il faut s’opposer au cynisme et aux convoitises qui font tant de mal à notre territoire et à notre jeunesse par la transparence et la marginalisation de la vouyoucratie en asséchant ses sources et en limitant ses effets destructeurs.






Nouveau commentaire :