Des milliers de citoyens suivent les débats du Cullettivu !


Lundi 25 Janvier 2021


Traitement médiatique

Le traitement des inculpations récentes de nombreux membres ou relais de la bande du « Petit Bar » a souligné la difficulté pour une certaine presse insulaire à traiter de tels dossiers. Une « certaine »  car d'autres rédactions ne jouent pas petit bras, fort heureusement.
Le débat du lundi 8 février, auquel participeront d’ailleurs de nombreux professionnels, permettra sans aucun doute d’aller loin dans la réflexion collective. Comme ce fut le cas du précédent sur la politique des déchets qui, au passage, été visionné par plusieurs dizaines de milliers d’internautes Voici donc le contraste entre deux traitement d’un même événement, celui choisi par la rédaction de Viastella, et celui du quotidien Corse-Matin.
Nous vous laissons apprécier… Ainsi que le fait que les 9 dernièrs communiqués du Cullettivu Maffia No' a vita Iè n'ont trouvé aucun écho dans ce journal. Il y était pourtant question de positionnements sur des assassinats, sur la politique des déchets... Certaines analyses, à l'évidence, indisposent...

On a connu des titres plus percutants ...


Rapide référence à. l'inculpation d'une personnalité...
Rapide référence à. l'inculpation d'une personnalité...

Comme, par exemple, celui-ci, soulignant l'importance du personnage...


Ou celui-ci annonçant que sous sa direction, Corse Matin aborderait" tous les sujets sans tabous" !

1 2