Suite la tentative d'homicide de Prupia, réaction du Cullettivu


Samedi 9 Octobre 2021

Jean-Christophe Mocchi, le fils de l'ancien maire de Prupria, a été blessé par balles au lieu-dit Marinca, à Ulmetu. Âgé d'une cinquantaine d'années, le chef d'entreprise proprianais circulait à moto pour regagner son domicile.


Communiqué du Cullettivu Maffia No', a Vita Iè

"Les entreprises sont régulièrement visées par des incendies volontaires. On ne compte plus le nombre d'attentats ayant visé  locaux ou matériel : plus d'une dizaine  depuis début 2021 dans le secteur du tourisme, du traitement des déchets,  du Btp  ou de la distribution. L'économie toute entière de l'île ne peut en être que fragilisée. 
Hier c'est un entrepreneur  qui a directement  été pris pour cible après que les locaux de son entreprise située a Prupia aient fait l'objet d'un attentat en juin 2021. Comment peut on imaginer un développement harmonieux de l’île dans un tel contexte de pression ?
Il y a 8 jours nous réclamions la tenue d'une session extraordinaire de la CDC concernant l'emprise mafieuse en Corse, la gravité de la situation l’exige. Nous espérons que les responsables politiques insulaires sauront prendre leurs responsabilités."