Nouvel assassinat contre un entrepreneur à… Venzulasca !


Jeudi 11 Août 2022

François-Xavier Poli, 38 ans, père de deux filles de 12 et 9 ans, a été abattu ce 10 août vers 22h. Il s’agit d’un entrepreneur spécialisé dans le terrassement en Casinca, une région malheureusement célèbre pour son emprise mafieuse. Un véhicule incendié a été retrouvé à 22h40, à quelques kilomètres du lieu de l’assassinat, ce qui conforte l’hypothèse d’un assassinat mafieux.
Quelles que soient les circonstances de cet assassinat, notre collectif s’exprimera toujours lorsque l’on porte atteinte à la vie humaine. Nous exhortons tous les acteurs politiques et économiques de l’île a prendre leur responsabilité en brisant un silence suicidaire pour notre devenir collectif. Il est triste de constater que le nombre d’entrepreneurs assassinés ou victimes d’attentats ne cesse de croître sans que les syndicats professionnels s’en émeuvent.
Nous déplorons que l’impunité encourage tous ces bourreaux à agir. Les pouvoirs régaliens doivent se remettre en cause et agir avec plus d’efficacité.


 

 

 




le Jeudi 11 Août 2022 à 09:16 | Lu 4666 fois


1.Posté par Dall’ava Josette le 11/08/2022 11:13
Depuis l’abolition de la peine de mort plus de 600 assassinats ont été perpétrés en Corse dont la plupart non élucidés ou n’ayant entraîné aucune condamnation. Des maffieux imposent l’omertà qui leur assure l’impunité . Jusqu’a quand notre société civile supportera cela ?
Nous demandons des lois plus efficaces comme en Italie que certains citoyens jugent liberticides : mais quoi de plus liberticide que les lois non écrites de la maffia?

Nouveau commentaire :