LDH-CULLETTIVU, rencontre constructive à Venacu, une mobilisation citoyenne pour faire face.


Mardi 28 Juillet 2020

Les responsables des deux associations après avoir fait un point presse, ont eut une réunion de travail. Plusieurs décisions ont été prises et feront l'objet d'un communiqué commun.
Lors de la conférence de presse, tous les intervenants ont souligné la dégradation de la situation, l'ampleur de la porosité politique et économique, l'impunité, les graves carences de l'Etat, des politiques insulaires mais aussi la responsabilité des citoyens.


POROSITÉ, L'HEURE EST GRAVE

Réunion à la Mairie de Venacu
Réunion à la Mairie de Venacu

À souligner que le Cullettivu à indiqué que sa ligne de conduite serait très claire : mobiliser la société civile pour faire face à une emprise mafieuse liberticide.
La grave crise économique va fragiliser de nombreuses entreprises, qui seront les proies de la mafia et de ses cols blancs. La concentration économique en cours, la résignation des politiques particulièrement flagrante lors des récentes élections, ont incité le Cullettivu à ne plus perdre de temps dans des démarches désespérées type session de l'assemblée de Corse sur la mafia. Sans ignorer les grandes difficultés du monde politique insulaire à résister au lobbying mafieux, pour le Cullettivu il est apparu clairement que seule la molibilisaton citoyenne permettra de renverser les rapports de force actuels.