Attentats mafieux en série, réaction du Cullettivu


Mardi 8 Juin 2021

Les attentats s’intensifient sur l’ensemble du territoire et dans tous les secteurs :  engins de traitement des déchets de la communauté du Sartinesu, Valincu, établissements de nuit ( Eden Port à Calvi Caravelle et B 52 à Bunifaziu) les BTP (dépôt de l’entreprise Mocchi à Prupià ). Plus que jamais la lutte contre la dérive mafieuse est la priorité car rien ne pourra se construire sans nous débarrasser des pressions de la voyoucratie.
Seul fait positif en ce domaine, après trop de dénis et de silence, l’essentiel de la classe politique insulaire vient de confirmer, de façon formelle, que la Corse était sous pression mafieuse. Nous sommes heureux d’informer tous ceux qui nous suivent et au-delà, que 7 des listes candidates aux Territoriales ont répondu à notre questionnaire. Toutes ces réponses sont en ligne sur notre site www.maffiano.com. On y relèvera également de nombreuses propositions pour agir contre la main mise mafieuse.


Un prolongement citoyen aura lieu le lundi 14 juin  à 18h avec un débat ayant pour thème : « La question mafieuse au cœur la société insulaire ». On pour y participer ou y assister sur Zoom, Facebook, par mail à amaffiano@gmail.com